fbpx

Comment habiller un mur avec le Bardage Bois Intérieur

Bardage Bois Intérieur

Le Bardage Bois Intérieur pour décorer votre Mur !

Vous souhaitez décorer votre traditionnel et peu reluisant mur blanc ? Vous avez envie d’habiller votre mur avec un revêtement mural tendance ? Vous souhaitez apporter une décoration design à votre intérieur ? Vous venez d’aménager et pensez qu’il manque une âme pour vous sentir à l’aise chez vous avec une déco chaleureuse ? Nous sommes spécialistes de la décoration murale et savons exactement comment vous aider. Dans cet article vous découvrirez :

. Comment donnez une ambiance chaleureuse à votre intérieur 
. Quel bois utiliser pour un bardage intérieur ?
. Comment faire un bardage bois intérieur ?
. Comment choisir son bardage bois ?

Imaginez le mur du salon entièrement recouvert de bois ! Le bardage bois intérieur permet de décorer de façon sublime votre intérieur en apportant une ambiance chaleureuse. Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

Bardage Intérieur Bois

1 | Une ambiance chaleureuse pour votre intérieur

Comment en finir avec un intérieur froid et obtenir un intérieur chaleureux et agréable à vivre ? Comment en finir avec les traditionnels murs en blanc pour obtenir des murs proches d’une oeuvre d’art ? On a tous chez soi des murs blancs que l’on souhaite habiller pour apporter une décoration d’intérieure digne de ce nom.

Le souci, c’est qu’il existe un nombre infini de solutions pour recouvrir ses murs et nous avons souvent du mal à faire un choix. Une des solutions haut de gamme que nous proposons, est de recouvrir le mur de bois. Le bois est un matériau noble et naturel de plus en plus tendance pour la décoration murale, il vous rapproche de la nature et apporte un véritable cachet à votre intérieur.

Décorez votre mur avec un Bardage Bois !

Mur Intérieur en Bois

2 | Quel bois utiliser pour un bardage mur intérieur ?

Il existe une multitude d’essences de bois de couleurs, de densités et d’origines différentes. Contrairement au bardage extérieur, la fonction principale d’un bardage intérieur est purement décorative, c’est pourquoi seul l’aspect esthétique est à prendre en compte.

Il faudra dans un premier temps choisir le rendu souhaité des planches, vous aurez le choix entre la surface lisse, avec des reliefs asymétriques ou encore des reliefs symétriques. Cela va dépendre avant tout de l’effet souhaité, plus les panneaux bois auront des reliefs asymétriques, plus le mur accrochera le regard et donnera du caractère à la pièce. 

Lames de Bois Lisses

Surface Lisse

avec Relief Asymétriques

Panneaux Bois en Relief

avec Reliefs Symétriques

A | Mur en bois avec une surface lisse

Ci-dessous, quelques exemples de rendu avec les panneaux en bois dont la surface est lisse. Wodewa propose une marge gamme de bardages bois sous forme de plaquettes de parement bois faciles à poser. Il existe une multitudes d’essences de bois et de finitions afin de plaire à chacun, vous trouverez ainsi des plaques murales à base de chêne, de noyer, de teck, de pin, de bois exotique, etc. 

B | Mur en bois avec une surface en relief

Ci-dessous, quelques exemples de rendu avec les panneaux en bois dont la surface est en relief. Wooden Wall Design propose une gamme unique de revêtements muraux fabriqués à la main par des artisans amoureux du bois. Vous pourrez ainsi choisir entre les panneaux à base de bois recyclé issu de la récupération d’anciennes cabanes d’Europe de l’est ou de bois massif, bois naturel issu de forêts certifiées fsc.

3 | Exemples de Bardage intérieur : Habillage mur intérieur bois

On a vu tout au long de cet article, le bardage bois apporte une décoration d’intérieur unique et naturelle. Vous trouverez ci-dessous, quelques exemples de façade en bois afin de vous donner une idée de l’effet donné. À noter, la pose de bardage bois se fait de manière traditionnelle horizontalement (tasseaux horizontaux), mais vous pouvez très bien effectuer une pose verticale pour un rendu différent.

A | Mur en planche de bois

Le mur à base de planches de bois permet de recouvrir vos murs dans un style unique.

B | Mur en plaquettes de parement bois

Le mur à base de plaquettes de parement bois permet de recouvrir vos murs intérieurs avec un revêtement mural bois facile à poser.

C | Mur en tasseau de bois

Le mur en tasseau de bois permet de d’habiller le mur de bois avec un effet relief unique !

Choisissez le bardage bois idéal pour votre mur intérieur

Vous l’avez vu au travers de cet article, le bardage bois peut apporter un nouveau souffle à votre déco murale. Le bois est un matériau idéal si vous souhaitez habiller un mur intérieur et apporter une ambiance chaleureuse et stimulante à votre habitat.

Avec toutes ces informations, vous connaissez désormais les différentes possibilités afin de recouvrir vos murs de la meilleure des façons.

Si vous avez aimé les exemples ci-dessus, en tant que spécialiste du parement bois, nous vous suggérons nos différents parements muraux à base de bois, parfaits pour réaliser votre bardage bois intérieur.

Découvrez-les dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

Un commentaire sur “Comment habiller un mur avec le Bardage Bois Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *