Réaliser une porte Invisible avec des panneaux en tasseaux acoustiques

porte-invisible-en-tasseaux-bois

Vous disposez d’une porte pas très esthétique en plein milieu de votre salon ou de votre cuisine ? Vous souhaitez rendre invisible cette porte et la camoufler tout en l’isolant acoustiquement ?  Chez Parement Bois™, nous vous proposons la solution idéale pour habiller votre porte et la cacher : les panneaux en tasseaux de bois acoustiques. Laissez-nous vous montrer comment vous pouvez les utiliser pour créer votre porte camouflée.

porte-salon
porte-tasseaux-invisible

1 - Pourquoi réaliser une porte cachée en tasseaux acoustiques ?

Réaliser une porte cachée en tasseaux acoustiques est une démarche astucieuse, alliant design moderne, isolation phonique et utilisation judicieuse de l’espace.

A) Pour rendre invisible une porte moche

Dans le cadre d’une rénovation ou si l’esthétique de votre porte actuelle laisse à désirer, la transformation en porte cachée est une excellente solution. Grâce à nos panneaux en tasseaux de bois, vous pouvez camoufler une porte peu attrayante et intégrer discrètement cette dernière à votre décor intérieur.

Ce procédé ingénieux vous permet de transformer un élément disgracieux et de le camoufler en un design élégant. Votre porte se transformera en un magnifique panneau décoratif chaleureux.

Une Porte Design camouflée !

porte-cachee-en-tasseaux
panneau-bois-acoustique

B) Pour isoler phonique votre porte

Outre l’avantage esthétique, nos panneaux en tasseaux acoustiques offrent une excellente isolation phonique. Les tasseaux en bois, combinés avec la base en feutre isolant, créent une barrière acoustique efficace qui contribue à réduire les nuisances sonores. Les tasseaux cassent les ondes sonores et la feutrine en polyester de haute densité absorbe les bruits.

C’est l’option idéale pour les pièces nécessitant une tranquillité acoustique comme les bureaux à domicile, les chambres ou les studios de musique.

Une Porte Acoustique en Tasseaux !

C) Une porte en Tasseaux bois 100% tendance

Fini les portes disgracieuses au milieu du salon qui gâchent toute votre déco ! 

Réaliser une porte cachée en tasseaux acoustiques, c’est adopter une décoration d’intérieur en vogue. Les tasseaux de bois sont actuellement très prisés en décoration pour leur aspect naturel, leur texture et leur capacité à créer des motifs graphiques élégants. Ils apportent une touche de modernité et de sophistication à n’importe quel espace. Choisissez parmi nos nombreuses essences de bois et finitions, celle qui s’adapte le plus à votre décoration intérieure et créer votre porte design en tasseaux de bois.

Chez Parement Bois™, nos panneaux en tasseaux vous permettront de rester à la pointe de la tendance, tout en répondant à vos besoins pratiques. 

Une porte Tendance & Moderner !

porte-acoustique-tendance

2 - Définissez la configuration de votre porte :

La première étape consiste à déterminer où vous voulez installer votre porte camouflée. Une fois l’emplacement choisi, prenez les mesures de la porte et marquez les dimensions sur le mur. Ensuite, choisissez le panneau en tasseaux de bois qui correspond à vos goûts et votre intérieur. Voici les principaux types de poses que vous pouvez réaliser pour habiller votre porte :

  • Pose sur la porte et le mur
  • Pose sur toute la hauteur
  • Sur une Porte coulissante

Pour cette étape, inspirez-vous des différents projets et sélectionnez la technique de pose que vous préférez. Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition une galerie de projet de tête de lit en tasseaux en bas de cet article.

panneaux-acoustiques-porte-entree

Pose sur porte

porte-en-tasseaux

Sur toute la hauteur

porte-coulissante-en-tasseaux

Sur porte coulissante

3 - Tutoriel Pas à Pas pour la Réalisation d'une Porte Camouflée avec un Panneau en Tasseaux de Bois

L’installation de votre porte en tasseau est très simple, les panneaux sont déjà assemblés et s’emboitent les uns dans les autres. Vous disposez aussi de plusieurs méthodes d’installation.

A) Les principales étapes pour créer votre porte en tasseaux

  1. Installation du cadre de porte : Commencez par construire le cadre de la porte à l’aide de tasseaux de bois. Assurez-vous qu’il soit parfaitement de niveau et solide.

  2. Pose du panneau en tasseaux de bois : Ensuite, fixez votre panneau en tasseaux de bois sur le cadre de porte. Utilisez des vis pour le fixer solidement.

  3. Finitions et ajustements pour l’effet camouflé : Enfin, réalisez les finitions nécessaires pour assurer une parfaite harmonie entre le mur et la porte. 

A) Coller les panneaux en tasseaux

Vous avez la possibilité de coller directement les panneaux sur votre mur. Pour cela, il faudra s’assurer d’utiliser une colle adaptée à votre support. Il faudra aussi maintenir les panneaux le temps que la colle sèche s’ils ne sont pas posés au sol.

coller-tasseau-bois

B) Poser les tasseaux avec des vis : méthode conseillée

Pour fixer durablement le panneau en tasseau bois, nous recommandons de fixer les panneaux avec des vis et chevilles adaptées à votre support. Voici les principales étapes pour ce type de pose :

  • Étape 1 : Posez le premier panneau sur votre mur en veillant à ce qu’il soit à niveau. Nous recommandons de placer 6 vis noires par panneau, pour cela, placez les 6 vis sur votre panneau en traversant la feutrine et marquez votre mur. 
  • Étape 2 : En fonction de votre mur, vous pourrez utiliser soit la colle, soit des vis spéciales placo, soit des chevilles pour un mur en béton.
  • Étape 3 : Vissez le panneau en tasseaux sur votre mur. Pour le prochain panneau, il vous suffit d’emboiter le panneau suivant et de recommencer l’opération.

 

4 - Entretien et Durabilité d'une Porte Camouflée en Tasseaux de Bois

L’entretien d’une porte camouflée en tasseaux de bois est simple. Un dépoussiérage régulier suffit généralement à maintenir l’aspect esthétique du bois. Quant à la durabilité, nos panneaux en tasseaux de bois sont fabriqués pour résister à l’épreuve du temps, tout en conservant leur beauté naturelle. Chez Mur Tasseaux Bois, nous offrons également un service après-vente pour vous accompagner dans vos projets.

Réalisez une porte invisible 100% tendance !

La création d’une porte camouflée avec nos panneaux en tasseaux de bois est un projet excitant qui allie créativité et bricolage. Ce guide vous a montré comment utiliser ces panneaux pour réaliser une porte discrète et esthétiquement agréable.

Nous vous encourageons à explorer la multitude de possibilités offertes par nos produits. Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis passionnés de décoration d’intérieur.

Visitez également notre site Web, Parement Bois™, pour découvrir notre large gamme de panneaux en tasseaux de bois. Vous y trouverez l’inspiration nécessaire pour vos futurs projets de décoration. Voici donc comment réaliser une porte camouflée avec des panneaux en tasseaux de bois. Alors, êtes-vous prêts à transformer votre intérieur ?

Découvrez quelques idées de portes recouvertes de panneaux en tasseaux :

Si vous cherchez à donner une nouvelle vie à vos portes et à votre espace, les panneaux en tasseaux de bois sont une excellente source d’inspiration. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

1) Porte coulissante en tasseaux de bois

Transformez une porte ordinaire en un élément de design attrayant en utilisant nos panneaux pour créer une porte coulissante en tasseaux de bois. Cette solution est non seulement esthétiquement agréable, mais également idéale pour gagner de l’espace dans des pièces étroites.
porte-coulissante-en-tasseaux
porte-placard-en-tasseaux

2) Porte de placard en tasseaux

Les panneaux en tasseaux de bois sont une excellente option pour recouvrir les portes de placard. Ils ajoutent une touche de texture et de chaleur à ces espaces souvent négligés. Que ce soit dans la cuisine, la chambre ou le salon, les panneaux en tasseaux transformeront vos placards en éléments de design distinctifs et élégants. De plus, l’aspect naturel du bois se marie bien avec diverses palettes de couleurs, permettant ainsi une harmonie parfaite avec le reste de votre décoration. Avec Parement Bois™, même les aspects les plus fonctionnels de votre maison peuvent devenir des éléments de design attrayants.

3) Porte de placard camouflée

Apportez une touche de surprise à votre intérieur en dissimulant vos portes de placard derrière nos panneaux en tasseaux de bois. Cela permettra de créer un effet harmonieux et ordonné dans la pièce.
porte-de-placard-camouflee
porte-entree-en-tasseaux

4) Porte d'entrée en tasseaux de bois

Faites une impression durable dès l’entrée en recouvrant votre porte d’entrée de panneaux en tasseaux de bois. Le contraste entre la texture naturelle du bois et les matériaux environnants donnera un aspect contemporain et accueillant à votre entrée.

5) Porte Acoustique de chambre à coucher en tasseaux de bois

Créez un mur acoustique bois entre votre chambre à coucher et votre salon !

Rendez votre espace personnel encore plus unique en décorant la porte de votre chambre avec nos panneaux en tasseaux. Cela peut aider à créer un environnement calme et apaisant, propice au repos.

Chaque porte recouverte de panneaux en tasseaux de bois est une toile vierge pour exprimer votre style personnel. Avec Parement Bois™, l’imagination est votre seule limite.

porte-acoustique-en-tasseaux-bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *