fbpx

Afficher tous les 8 résultats

Bardage bois brulé

L’Art japonais du Shou Sugi Ban pour décorer votre intérieur avec un bardage Bois brûlé !

Le bois brûlé est fabriqué à partir d’une technique ancestrale japonaise : le Shou Sugi Ban ou le Yakisugi. Cet art japonais consiste à brûler la surface de planches de bois de conifères avec une combustion contrôlée afin de la rendre plus résistante.

Ce bardage bois aura ainsi une protection naturelle et unique, en effet la combustion donnera à ce bardage un aspect singulier et surprendra plus d’un.
Ce Mur en bois brûlé et sa couche de carbone procurent de nombreux avantages au bois : il est protégé (anti-UV, résiste à l’humidité et aux insectes), il protège des incendies, il ne change pas d’apparence et ne nécessite aucun entretien.

Devenu très tendance et recherché par les designers contemporains, ce bois brûlé qui s’installait sur les façades des maisons des pécheurs de la Mer de Seto s’invite aujourd’hui dans vos intérieurs et vos extérieurs.


La Technique du Shou Sugi Ban : Une déco à couper le souffle!

Vous êtes surement déjà passé ses maisons recouvertes d’un bardage Noir intense avec des textures semblables à des « écailles de tortues » en vous demandant comment ce bois a-t-il pu devenir si beau et si somptueux ?

Les vrais puristes reconnaitront tout de suite la fameuse technique du Shou Sugi Ban ou encore du Yakisugi (焼 杉 板) : un art ancestral japonais qui consiste à bruler les couches superficielles du bois pour lui donner une protection naturelle ainsi que tout son charme. Utilisée à la base au Japon sur les cabanes des pêcheurs de la Mer de Seto et sur les maisons de thés traditionnelles, cette technique confidentielle est aujourd’hui reconnue et utilisée dans de nombreux projets architecturaux. De célèbres architectes et décorateurs d’intérieur mettent ce bois noir à l’honneur et l’utilisent sous toutes ses formes. Nous pouvons ainsi la retrouver partout : au sol (lames de terrasses), sur les murs (habillage mural, tête de lit, mur en bois brulé), en tant que meuble (table en bois brûlé) et en extérieur (bardage bois brûlé).

Bardage Bois brûlé : Une protection 100% naturelle qui a de nombreux avantages

Wood of Fire brûle ses lames de bois dans des fours spéciaux selon la technique Shou Sugi Ban afin de garantir une combustion homogène, optimale et contrôlée. Le bois brûlé n’est pas seulement esthétique et unique, cette combustion des couches superficielles du bois lui procure de nombreux avantages :

Protection 100% naturelle (anti-UV)
 Protection contre l’humidité et les insectes
 Protége des incendies (la couche de carbone déjà consumée est un retardant contre le feu)
 Nécessite peu d’entretien et donne au bois une texture unique

Un aspect unique Une déco en Bois Brûlé : des teintes et textures infinies

Wood of Fire brûle ses lames de bois dans des fours spéciaux selon la technique Shou Sugi Ban afin de garantir une combustion homogène, optimale et contrôlée. La maitrise de cet art japonais permet de révéler le bois et de lui donner les teintes et textures voulues. Comme tout art japonais, le bois brûlé est le fruit d’un savoir maîtrisé au fil des années. La maîtrise de cette technique permet de réaliser de nombreuses nuances de revêtements. En fonction des essences de bois choisies, du degré de brûlage et de brossage, vous aurez différentes coloris, teintes et textures.
Ainsi on pourra retrouver des nuances de couleurs allant du noir sombre et intense au noir grisé en passant par le noir aux reflets marron. Le toucher quant à lui peut varier en fonction de la finition et du travail de brossage du bois. Qu’il soit lisse ou irrégulier avec des textures d’écailles de tortues, chaque lame de bois est unique et rendre votre déco originale. En fonction de la finition, vous pourrez utiliser ce bardage en intérieur (parois, habillage mural) ou en extérieur (façades, terrasse en bois, bardage extérieur). C’est le matériau idéal pour donner un style industriel et contemporain à votre maison.

Un Art ancestral Japonais pour sublimer votre Déco!