Politique d'expédition de Parement Bois™

 

Politique de livraison :

 

1. Adresse de Livraison

Les produits commandés sur Parement Bois (Sarl Leader Shop, Siret 44277355200017) sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. Il est impératif que l’acheteur vérifie l’exhaustivité et la conformité des informations fournies. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Parement Bois ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. 

2. Tarification et Frais 

Les prix des produits sont affichés en euros (€), hors taxes et frais de livraison. Les frais de livraison et autres frais techniques éventuels sont clairement indiqués et seront ajoutés au montant total avant la validation finale de la commande. 

3. Délais de Livraison 

Nos délais de livraison, exprimés en jours ouvrés, sont fournis à titre indicatif et prennent effet à partir de la validation de la commande. Bien que nous nous efforcions de respecter ces délais, un retard ne donne pas droit à des dommages-intérêts ou à des pénalités de retard. En cas de retard de livraison excédant sept jours, nous encourageons l’acheteur à nous contacter afin que nous puissions lancer une enquête auprès de notre transporteur. La durée de cette enquête peut varier entre un et quinze jours. 

4. Enquête en Cas de Non Livraison 

Si le colis est localisé durant l’enquête, il sera redirigé sans délai vers l’adresse de livraison spécifiée. Pendant la période d’enquête, aucun remboursement ou envoi de marchandise de remplacement ne sera effectué. 

5. Force Majeure 

Parement Bois ne peut être tenu pour responsable des retards ou de la non-livraison des produits causés par des circonstances échappant à son contrôle raisonnable. Ces circonstances incluent, sans limitation, des conflits sociaux, grèves, arrêts de travail, épidémies, actes de guerre, réquisitions, incendies, inondations, problèmes de transport, législation ou mesures administratives restrictives. Dans de telles situations, Parement Bois informera l’acheteur dans les meilleurs délais. 

6. Obligations de l’Acheteur 

La livraison dans les délais ne peut être garantie que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers Parement Bois, pour toute raison. 

7. Modification de la Politique

Parement Bois se réserve le droit de modifier à tout moment les termes de la politique de livraison. Les modifications prendront effet immédiatement après leur publication sur notre site.

 

Politique de transport de Parement Bois™ :

 

 

1. Transfert des Risques

Parement Bois (Sarl Leader Shop) assume la responsabilité des risques de transport des marchandises jusqu’à la remise physique au destinataire spécifié lors de la commande ou à son représentant désigné. Ce transfert de risques s’effectue au moment de la livraison, à condition que l’acheteur ou son représentant vérifie les marchandises en présence du transporteur et, si nécessaire, émette des réserves écrites sur le bon de livraison ou la lettre de voiture.

2. Exception pour les Acheteurs Professionnels

Pour les acheteurs professionnels, les risques liés au transport, tels que la perte, la détérioration ou le vol, sont transférés à l’acheteur dès la remise des marchandises au transporteur.

3. Procédure en Cas de Dommage ou Perte

En cas de dommage, de manquement, ou si le colis a été ouvert ou altéré de quelque manière que ce soit, l’acheteur doit refuser la livraison. Si l’acheteur accepte le colis avec des réserves, il doit émettre des réserves précises et détaillées sur le bon de livraison ou la lettre de voiture du transporteur, en présence de ce dernier ou de son employé. Les mentions telles que « sous réserve de déballage » ne sont pas valides juridiquement.

4. Suivi des Réclamations

L’acheteur doit adresser au transporteur une lettre recommandée avec accusé de réception détaillant ces réserves dans les trois jours ouvrables suivant la réception des marchandises. Parement Bois est disponible pour assister l’acheteur dans ces démarches via notre site web ou notre service client.

5. Acceptation Sans Réserves

Les marchandises acceptées sans réserves au moment de la livraison et/ou sans qu’une réclamation écrite soit envoyée au transporteur dans les trois jours francs sont considérés comme reçues en bon état et complètes. Dans ce cas, aucune réclamation ultérieure concernant l’état des marchandises livrées ne pourra être acceptée, et la responsabilité de Parement Bois ne pourra être engagée.

6. Contact et Assistance

Pour toute question ou difficulté relative au processus de transport, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle à contact@parement-bois.fr. Notre équipe fera son maximum pour répondre à vos demandes et vous assister.