Politique de retour – Parement Bois™
Comment retourner votre colis ?
Pour tout retour, il faudra au préalable avertir le service client afin d’obtenir une autorisation de retour. Pour cela, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter et contacter le service client ci-dessous. Une fois le retour accordé, le service client vous indiquera les démarches à suivre. Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison, pendant ce délai, vous pouvez retourner votre colis sans motif.
Adresse pour les retours :
Centre Logistique Distribution (WallArt France)
1223 Voie Christophe Colomb Alpespace
73800 FRANCIN FRANCE
04 58 14 07 91
Conditions de retour :
Dans les conditions prévues par les articles Article L121-20 et suivants, modifié par la Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 – art. 3 JORF 27 juillet 2005 du Code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours francs. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. L’Acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Tout retour de marchandises nécessite une autorisation qui peut s’obtenir gratuitement via la page Contact Client de notre site ou par e-mail à : contact@parement-bois.fr .
Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit. Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Nous vous recommandons fortement de retourner les colis avec un numéro de suivi ainsi qu’une assurance transport.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, aux risques et périls de l’Acheteur. Cependant, il est à noter que le droit de rétractation ne pourra en aucun cas s’exercer pour les produits définis dans le cadre de l’application de l’article Article L121-20-2 modifié par l’ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 – art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du Code de la consommation. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retours, comme indiqué ci-dessus. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’Acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange des produits. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’Acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, Leader Shop (Parement Bois™) fera tous les efforts nécessaires pour rembourser l’Acheteur dans un délai de 30 jours par chèque ou par virement. Aucun droit de rétractation ne peut donner droit à quelques indemnités ou pénalité que ce soit.
Professionnels :
La faculté de rétractation est exclusivement réservée aux particuliers, elle ne saurait s’appliquer en aucun cas à un professionnel ou à un titulaire d’un Numéro de SIREN, conformément à la loi en vigueur.
Questions fréquentes
Merci de lire notre FAQ avant d’envoyer un message.
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de demande. En pratique, nous effectuons le remboursement une fois le remboursement une fois le colis réceptionné et vérifié par notre centre logistique, le délai moyen est actuellement de 4 à 6 jours ouvrés.
Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Il est possible que nous remboursions directement par un autre moyen afin de faciliter et d’accélérer le traitement.
Merci de nous fournir toutes les informations sur l’article reçu (référence, quantités, photos). S’il s’avère qu’il s’agit bien d’une erreur, un bon de retour vous sera fourni gratuitement.
Lors de la réception de votre commande, si le colis comporte des traces de choc, vous devez l’écrire sur le bon de réception en précisant par exemple “coin gauche supérieur écrasé” (les informations doivent être précises. Si le colis est très abîmé, il faudra refuser le colis. Si le colis ouvert est effectivement abîmé à l’intérieur, il faudra nous contacter dans les 72h et envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur comportant la description du problème ainsi le bon de livraison avec les réserves faites lors de la livraison.
Envoyez-nous un e-mail
Pour nous contacter, vous pouvez utiliser notre application de tchat ou nous envoyer un e-mail à contact@parement-bois.fr.
Nous répondons en général sous 1 à 2 jours ouvrés.