Shou Sugi Ban : Une technique ancestrale japonaise pour habiller vos murs !
Wood of Fire vous propose des revêtements muraux en bois brûlé unique et design, fabriqués selon la technique ancestrale japonaise du Shou Sugi Ban (焼 杉 板) ou encore appelée Yakisugi. Ce procédé est utilisé à l’origine sur les maisons de pêcheurs de la Mer de Seto et les maisons de thés traditionnelles, au Japon. C’est une technique traditionnelle et innovante pour fabriquer un bardage bois extérieur et toujours d’actualité. C’est même un matériau tendance utilisé par les plus grands designers et architectes mondiaux.
À la base utilisée pour ses nombreuses vertus protectrices comme une protection naturelle et écologique, il est reconnu aujourd’hui pour son aspect esthétique et ses textures originales. En effet, en fonction de l’essence de bois utilisé, du degré de carbonisation et du brossage ou non de la lame de bois, le rendu sera unique. Une carbonisation avancée donnera par exemple des textures en forme d’écailles de tortues, une finition originale et très appréciée.
Avec ce bardage en bois brûlé, vous êtes sûr de surprendre vos invités et d’avoir une décoration originale et unique.
✔ Véritable Bois brûlé Shou Sugi Ban
✔ Protection Naturelle et écologique
✔ Finition à la cire naturelle
✔ Créez une ambiance contemporaine
Créez un Mur en bois brûlé !
Bardage Bois brûlé : une protection naturelle et écologique qui a de nombreuses vertus
Wood of Fire brûle ses lames de bois dans des fours spéciaux selon la technique Shou Sugi Ban afin de garantir une combustion homogène et optimale. La couche de carbone ainsi créé protège la fibre de bois contre les agressions extérieures.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce procédé protège du feu le bois naturel. La couche de carbone retarde considérablement la propagation des flammes. Ce n’est pas tout, ce bois brûlé résistera aussi aux rayons UV (Anti-UV), à l’eau et aux insectes. Il ne nécessite que peu d’entretien.
Des maisons de thés ancestrales japonaises et des cabanes de pêcheurs de la mer de Seto construites avec ce type de bois sont aujourd’hui toujours là, après une centaine d’années.
« Une technique ancestrale japonaise : Shou Sugi Ban 焼 杉 板 »
Un art qui permet une déclinaison infinie de bois brûlé
Comme tout art japonais, le bois brûlé est le fruit d’un savoir maîtrisé au fil des années. La maîtrise de cette technique permet de réaliser de nombreuses nuances de revêtements. En fonction des essences de bois choisies (épicéas, Mélèze de Sibérie ou chêne), du degré de brûlage et de brossage, vous aurez différentes coloris, teintes et textures.
Ainsi on pourra retrouver des nuances de couleurs allant du noir sombre et intense au noir grisé en passant par le noir aux reflets marron. Le toucher quant à lui peut varier en fonction de la finition et du travail de brossage du bois. Qu’il soit lisse ou irrégulier avec des textures d’écailles de tortues, chaque lame de bois est unique et rendre votre déco originale.
En fonction de la finition, vous pourrez utiliser ce bardage en intérieur (parois, habillage mural) ou en extérieur (façades, terrasse en bois, bardage extérieur) . C’est le matériau idéal pour donner un style contemporain à votre maison.
“Un matériau Unique crée un Revêtement mural Unique !”